L’hiver est maintenant derrière nous, l’été prend place petit à petit. Montréal se réveille et tout le monde semble heureux de voir la vie extérieure qui reprend. C’est pour cela que nous vous avons préparé une liste d’activités à faire en extérieur. Donc avec ou sans enfants, profitez de la saison estivale ! 

 

Flâner les parcs

Montréal est une ville qui regorge de parcs, elle totalise 19 grands parcs que plus de 2 000 hectares. Ainsi, cela laisse le temps de tous les visiter. Que ce soit pour se balader, pique-niquer ou passer une après-midi au soleil, les parcs de Montréal sauront toujours vous satisfaire.
Aussi, laissez vous tenter par le parc du Mont-Royal ou le parc Lafontaine pour passer un bon moment en famille. 

Visiter les différents quartiers de la ville à vélo

De plus, Montréal dispose de pistes cyclables très développées et sécurisées. Cela permet de se déplacer en toute sécurité avec les enfants. Avec des quartiers aux architectures très différentes, la ville donne une grande diversité visuelle pour ses visiteurs. 
Que ce soit à pied ou à vélo, Montréal est une ville très agréable pour se promener et observer toutes les constructions. Par ailleurs,  pourquoi ne pas organiser un rallye photo pour les enfants et les inciter à regarder la ville. 
Ainsi, que ce soit en louant un vélo grâce à un abonnement Bixi ou avec votre propre bicyclette, vous pouvez vous déplacer tranquillement dans les rues de la ville.

Se reposer au bord du canal de Lachine

Situé au sud-ouest de l’île et autrefois un canal maritime important pour Montréal et le Canada, le canal de Lachine est maintenant un lieu de plaisance. Très agréable pendant l’été, on peut s’y promener à pied ou à vélo le long des berges aménagées avec les enfants.
D’autant plus que plusieurs activités sont disponibles en longeant le canal. Ainsi de l’escalade, du magasinage ou des zones de repos où sont disponibles plusieurs petits commerces pour se rafraîchir ou manger une collation, par exemple.

Découvrir les peintures murales

L’art de rue est très présent à Montréal et notamment les peintures murales. Plusieurs circuits sont disponibles sur le site de la ville de Montréal avec une durée moyenne pour chaque parcours. Très enrichissant pour les enfants, les parcours de peintures murales permettent de découvrir la ville d’une manière originale et ludique.
Vous trouverez ici la liste des différents parcours d’arts de rues proposées par la ville de Montréal

 

En bref, Montréal est une ville qui regorge d’activités à faire l’été. Que ce soit en famille, seul ou entre amis, il n’y a pas moyen de s’ennuyer. Le mot d’ordre pour passer un bel été au sein de la ville serait : sortez. Finalement, pour profiter des extérieurs, découvrir de nouveaux quartiers ou juste prendre l’air Montréal est très agréable quand les beaux jours sont là. 

Pour conclure, n’oubliez pas votre crème solaire et vos chapeaux et partez à la découverte de cette belle ville !