Entreprises
Notre philosophie
Nous désirons vous simplifier la vie en vous offrant un accompagnement unique, afin que vous puissiez vous réaliser pleinement dans votre nouveau projet de vie. Nous sommes à l’écoute de vos besoins et il est important de nous les communiquer lors de nos échanges
Vous êtes unique après tout.
Et maintenant?
Voici les étapes principales de votre accompagnement INSIDE. Notez que les mots Rencontre indiquent qu’il est nécessaire de réserver une entrevue avec votre conseiller INSIDE attitré. Pour ce faire, se référer à la Section I de notre foire aux questions.
Votre conseiller INSIDE communiquera avec vous au travers d’une première rencontre (en personne ou par vidéoconférence) durant laquelle elle·il vous remettra une liste de documents à nous fournir et des explications.
Certains formulaires PDF sont protégés. Se référer à la Section II de notre foire aux questions pour plus d’explications sur comment les ouvrir.
Il est indispensable d’envoyer toutes les pièces demandées et de répondre à l’ensemble des questions posées. Chez INSIDE, la rigueur est notre mot d’ordre. Ainsi, nous nous efforçons de transmettre des dossiers irréprochables à l’administration pour maximiser nos chances de réponses favorables.
Pour plus d’informations concernant le respect de la forme des documents, se référer à la Section II de notre foire aux questions.
Lors d’une entrevue avec votre conseiller INSIDE, vous passerez en revue le dossier avant dépôt afin de corriger les éventuelles fautes de frappe et vérifier l’exactitude des informations communiquées.
Les consultant·es, au même titre que les avocat·es, n’ont pas de prérogatives supplémentaires pour influer sur la vitesse du traitement du dossier. En immigration, tout le monde est mis sur un pied d’égalité. Ainsi, une fois le dossier déposé, tout est laissé à la discrétion des conseillers de l’immigration.
Les défis de nature politique, sanitaire ou écologique impactent la vitesse de traitement par l’administration de certains types de demandes. Il n’est dès lors pas possible d’établir un délai fixe de réponse. Consultez en temps réel l’outil en ligne des délais de traitement, mis en place par le gouvernement canadien.
Et ensuite?
ENSUITE? L’immigration, ce n’est pas seulement des formalités. C’est aussi un bouleversement accompagné de son lot de défis concrets. C’est pourquoi, INSIDE propose à vos employés internationaux de souscrire à des services dits de Relocalisation pour les accompagner dans les formalités nécessaires à leur vie quotidienne au Québec.
Après tout, une bonne intégration leur permettra de maximiser leur épanouissement au sein de votre entreprise!
Voici les services que nous proposons
FOIRE AUX QUESTIONS
FOIRE AUX QUESTIONS
Prenez rendez-vous dans le calendrier de votre conseiller INSIDE attitré·e:
- Lien vers une vidéoconférence avec Leslie
- Lien vers une vidéoconférence avec Koray
- Lien vers une rencontre en personne
Veuillez être dans un endroit calme avec une bonne connexion internet pour le rendez-vous. Vérifier que le microphone et le son de votre appareil soient bien activés avant l’heure de rendez-vous.
Le rendez-vous sera automatiquement annulé et il faudra en fixer un nouveau.
Notre équipe se fera un plaisir de répondre à vos interrogations qui peuvent émerger au cours de chacune des étapes. Toutefois, les conseillers INSIDE ont une multitude de dossiers à compléter qui requièrent de l’attention particulière et de la rigueur.
C’est pourquoi, nous vous demandons de privilégier les communications par courriels et de réserver les rencontres pour les trois étapes prévues à cette brochure: la rencontre, la relecture, et la réponse obtenue par l’administration.
Les PDF généralement nommées IMM ou AF sont des documents protégés. Ils ne peuvent pas être ouverts sur votre navigateur internet ou dans votre application courriel. Pour les ouvrir, voici la démarche à suivre:
- Les télécharger sur votre ordinateur (dans un dossier que vous saurez retrouver, ou sur votre bureau)
- Trouver l’icône de ce PDF téléchargé sur votre ordinateur (et non pas le raccourci qui s’affiche sur votre navigateur web une fois le téléchargement effectué)
- Ouvrir ce PDF directement depuis votre ordinateur.
Votre conseiller INSIDE vous donnera les détails de la communication des documents. Elle se fera au travers d’une plateforme sécurisée afin de mieux protéger vos données personnelles.
Veuillez vous assurer que les documents sont:
- Séparés – sauf s’il s’agit d’un même ensemble de documents (preuves financières, page du passeport, relevés de notes)
- Nommés
- En format PDF
- À L’endroit
- Avec une taille inférieure à 4Mo
- Lisibles
Il existe plusieurs outils en ligne gratuits permettant de compresser, fusionner ou diviser vos documents PDF. Ces outils permettent aussi de convertir vos fichiers en format PDF.
Ainsi, ce seront les mots à écrire dans votre navigateur internet. A titre d’exemple, voici les différents sites permettant de telles manoeuvres : iLovePDF, Smallpdf, pdf2go…
Pour des raisons de confidentialité, nous n’accepterons pas de traiter vos dossiers au travers de plateformes d’entreprises tierces (comme des services de messagerie par exemple). L’envoi de documents se fera sur notre Drive ou par courriel seulement à la demande de votre conseiller Inside.
Pour des raisons de confidentialité les trois façons de nous contacter pour vos dossiers sont les courriels, les appels téléphoniques et les visioconférences sur notre plateforme de travail.
Notre expérience démontre que la rigueur est le mot d’ordre quand il s’agit d’immigration. C’est avec les pièces que vous envoyez et les questions auxquelles vous répondez que notre équipe peut remplir les formulaires avec exactitude.
Pour que votre dossier soit déposé le plus rapidement possible, il faudra donc vous assurer de nous communiquer tout document et information demandés, dans le respect des exigences de formes.
Notre équipe s’assura de faire un suivi avec vous de toutes les communications reçues par l’administration. Donc si vous n’avez aucune nouvelle de notre part, c’est que l’administration ne s’est pas manifestée.
Au moment du dépôt de la demande, votre conseiller INSIDE vous avisera d’un premier délai indicatif de traitement. Ce délai, fixé par le Gouvernement, peut être amené à changer. Vous pouvez consulter ce site pour avoir une information à jour.
Bien sûr, chez INSIDE, votre agent se fera toujours un plaisir de répondre à vos interrogations! Alors n’hésitez en aucun cas à la·le contacter par courriel. Vous obtiendrez une réponse dans un délai de 48h ouvrables.
Les jours ouvrables vont du Lundi au Vendredi, de 9h à 17h, heure de Montréal (UTC-4). Ainsi, la fin de semaine ainsi que les jours fériés ne comptent pas dans ce délai de 48h.
Dépendamment de vos besoins, nous pourrons charger des prestations ponctuelles. Nous souhaitons faire montre de flexibilité pour vous satisfaire et rendre votre immigration agréable.
N’oubliez pas que nous offrons toute une gamme de services pour vous assister dans la construction de votre vie quotidienne au Canada.
C’est un·e profesionnel·le légalement autorisé·e à représenter des personnes désireuses d’immigrer auprès d’instances administratives pour effectuer les démarches afférentes à l’immigration.
Ce sont des membres du collège des consultants en immigration et en citoyenneté (CCIC). Pour plus d’informations, vous pouvez consulter ce site internet.
Dans notre Agence INSIDE, c’est notre co-fondatrice Zola Leslie MBIMBI qui a la plaisir de vous représenter dans vos démarches sous les numéros d’identification R535711 et 11815, respectivement pour le Canada et le Québec.